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nelreth
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Date d'inscription : 10/02/2018
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Charte de la EXO-Gaming

le Mar 13 Fév - 20:38
Charte de la EXO-Gaming

éventuellement complétée du Règlement de chaque Section * (m.a.j. 13 février 2018) 

Ce document est "vivant". Il peut être modifié par le bureau et modérateur, organe gestionaire de la multi-gaming, à tout moment en fonction des besoins. Le staff vous engage à venir en vérifier régulièrement la version.

1. La EXO-Gaming
La multi est une Communauté dont la priorité est la mise en avant de nos qualités humaines dans le but de rechercher une ambiance de jeu idéale.
Notre Communauté attache une importance marquée à des valeurs telles que le respect, l'entraide, le partage,la générosité et l'investissement dans le temps.
Les membres passés, présents et à venir, adhérents à la Communauté sont dépositaires de cet état esprit. Il leur appartient de le faire perdurer et de le diffuser…

2. Charte et Règlements
Cette Charte encadre le fonctionnement de la Communauté.
Chaque Section de jeu, quand elle existe, peut posséder un Règlement qui lui est propre. Il vient en complément de la présente Charte communautaire et ne peut en aucun cas être interprété de façon contradictoire.

3. Les équipes encadrantes
La Communauté est gérée par son Leader historique, et une équipe de membres cooptés, le staff, les "Anciens" qui veillent au respect de nos traditions. Ils constituent une partie de la communauté et communiquent entre eux dans l’espace forum réservé à cet effet. Chaque Section est dirigée par une équipe composée d'un ou plusieurs GM et d'Officiers, ainsi que d'un modérateur pour leur section forum.

4. Généralités sur le recrutement
Votre dépôt d'une candidature vaut acceptation de la présente Charte.
Chaque Section vous guidera dans la procédure de recrutement. Pour chaque jeu un extrait est diffusé en en-tête du forum réservé au dépôt des candidatures. Votre approbation se caractérise soit par l’inscription des termes « Règlement lu et approuvé » à la fin de votre post de candidature, soit de façon passive suivant le règlement de Section.
Dés votre entrée en période probatoire et tout au long de votre vie dans la Communauté vous vous engagez à appliquer, faire appliquer, respecter et faire respecter ces textes.
Dans certaines situations, comme lors de la participation à une bêta, il peut être ouvert un pré-guildage. Ce pré-guildage, beaucoup plus souple que nos procédures traditionnelles, a pour objectif de faire connaitre la "EXO-Gaming" en avance de phase sur la sortie officielle ainsi que d'intégrer de nouveaux arrivants dans la préparation de la futur Section de jeu. Ce pré-guildage donne accès à certaines partie de nos espaces informatiques mais ne prévaut pas sur la procédure de guildage traditionnelle qui sera déclenchée peu avant la sortie officielle.
La "EXO-Gaming" recrute des joueurs et pas des personnages : c'est ce qui en assure la perrénité !

5. Règlements
Chaque Section possède un règlement qui lui est propre.

6. La communication au sein des membres
Les accrochages entre membres sont à proscrire. N'enchérissez pas sur un conflit ou une tension déjà existante. Abstenez vous d’engager une discussion sur des sujets que vous savez être, ou qui risquent de devenir facilement polémiques comme la politique ou la religion.

Si un sujet de discussion vous déplaît ou vous contrarie abstenez vous d’y participer, faites en éventuellement part par message privé à l’auteur de la discussion.
Si la discussion qui vous met mal à l’aise se poursuit malgré tout, contactez un responsable (GM, Officier ou modérateur) qui cherchera avec vous une solution permettant de ne pas créer de tension.

6.1 Canal guilde
Afin d’instaurer une ambiance conviviale et agréable, prenez le temps de dire « Bonjour » en arrivant de le jeu. C’est un acte de politesse envers les joueurs déjà connectés. Si vos occupations dans le jeu vous en donne la possibilité saluez aimablement les arrivants et essayez de répondre aux questions posées, même par un "Je ne sais pas".
N'hésitez pas à dire "merci" quand un autre joueur vous donne un objet ou vous porte assistance, pensez à prévenir quand vous faites une pause (Afk) en vous assurant que cette pause ne gênera pas trop vos camarades de jeu.
Réglez vos différends par message privé (/tell, /w...). Dans une impasse ou un cas complexe, contactez un GM, un Officier ou un modérateur qui joueront le rôle de médiateur ou prendront les mesures adéquates.

6.2 Forum
Le forum est l’outil incontournable de la vie de notre Communauté.
Il est la vitrine de la Communauté pour les personnes qui viennent nous visiter. Nous devons nous y exprimer dans un français correct, le langage SMS étant à proscrire. Le fonctionnement et la gestion de chaque Section de jeu y est structuré.
Consulter régulièrement le forum est un minimum. Y participer concrétise son investissement dans la vie de la communauté.

6.3 Discord
Le discord est l’outil vocal de communication officiel de la "EXO-Gaming". lien du discord  ---> ici <---
Les membres doivent rechercher un réglage correct et gérer leur environnement pour permettre une utilisation efficace et agréable.

7. Comportement
En jeu vous représentez la Communauté "EXO-Gaming" et votre Section. Respect, politesse, courtoisie et un comportement adapté sont de rigueur.
Aucun incident ne saurait justifier une dérive irrespectueuse ou injurieuse. Reportez vos griefs aux responsables de votre Section ou de la Communauté qui sauront officiellement trouver une solution.

Un bon joueur est autonome, sérieux et rigoureux. Il connaît les règles élémentaires d’un mmorpg. Il est curieux de son environnement virtuel et s’en imprègne. Les "EXO-Gaming" sont de bons joueurs !

Hormis envers des ennemis ou des guildes classés « KoS » les comportements anti-jeu : harcèlements, leech d’xp ou vol de mob déjà engagé, non respect de spots campés… sont à proscrire.

La Communauté de la EXO-Gaming est un lieu convivial mais n’est pas une Démocratie.
S’il arrive que les membres soient consultés, les grandes orientations et les décisions sont prises par l'équipe dirigeante (GM et Officiers) au besoin avec l’aide des modérateur et/ou membre si nécéssaire. Vous devez connaître les noms/fonctions de vos référents.

Toute initiative est la bienvenue et chacun est libre d'ouvrir un débat sur le forum privé, de faire connaître son avis avec politesse et dans le respect des autres.

8. Sortie de la Communauté
La sortie de la Communauté a lieu lorsque, sur un jeu où une Section officielle de la "EXO-Gaming" est présente, vous rejoignez une structure concurrente ou opposée a la multi-gaming.



Imprégnez vous et répandez autour de vous l’esprit "EXO-Gaming" !

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